mercredi 24 août 2011

Bilan et résolutions


Demain, je recommence à travailler après un été exceptionnel. Comme vous, j'ai profité des nombreuses journées ensoleillées et j'en ressors avec un beau teint. En plus de mon bronzage, j'ai travaillé fort sur ma santé physique pendant mes vacances. Bien que je n'aie pas atteint mon objectif de perdre 25 livres avant ma fête, j'estime que ce que j'ai fait est encore plus important. 

Cet été, je suis sortie du groupe statistique des sédentaires ainsi que de celui des obèses morbides. J'ai perdu 12 livres, j'ai réapprivoisé le vélo, je me suis mise au jogging et, pour la première fois, j'ai senti que j'avais le contrôle sur mon corps.

 J'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'avoir un poids normal. Il me reste exactement 72 livres à perdre pour y arriver. Est-ce possible? Bien sûr! Des gens beaucoup plus gros ou occupés que moi l'ont fait et cette pensée me motive beaucoup. Avoir autant de poids à perdre peut aussi s'avérer très démotivant et c'est pourquoi je choisis de voir une livre à la fois. Cet été, j'ai perdu une livre par semaine et j'aimerais bien maintenir ce rythme cet automne. 

Voici donc les moyens que je compte prendre:

- Utiliser les applications que je possède déjà pour calculer les calories que j'ingère et celles que je dépense.
- Reprendre l'entrainement à la piscine deux matins par semaine (à compter de la mi-septembre)
- Poursuivre mon entrainement au jogging en vue de ma course le 18 septembre, mais aussi après cette date.

Si tout se déroule comme prévu, j'aurai perdu 17 livres à Noël. C'est à suivre!

Bonne rentrée!

1 commentaire:

  1. super! lâches pas, j'ai hâte de suivre ton évolution!!!

    OUI tu peux y arriver!!!

    RépondreSupprimer