mardi 16 août 2011

Le tour du Lac St-Jean


Je suis revenue hier de mon tour du Lac St-Jean à vélo. Je peux vous dire que, malgré les courbatures (assez intenses) et les coups de soleil, je suis gonflée à bloc par rapport à ma perte de poids et à ma mise en forme. En trois jours, nous avons parcouru 271 kilomètres (72, 108 et 91) à travers les champs et les forêts qui bordent ce magnifique lac.  

Avant de partir, j'étais très anxieuse et je me doutais bien que j'aurais besoin de forme physique, de force et de courage. Je n'ai pas été déçue. Je savais aussi qu'il y aurait des moments où j'aurais le gout de tout abandonner. Il y en a eu. Je savais que le fait de repartir le matin après une courte nuit de sommeil et les muscles endoloris ne serait pas très motivant. Là encore, j'avais raison. Ce qui m'a surprise, c'est l'immense fierté que je ressens par rapport à l'exploit que j'ai accompli. 

Un exploit, ça en est un. Au mois de mai dernier, quand j'ai commencé à faire l'effort sérieux de faire du sport, j'ai fait sept kilomètres de vélo et j'étais si fière que je l'ai claironné à qui voulait l'entendre. Si on m'avait dit à ce moment que j'en ferais 271 avant la fin de l'été, je ne l'aurais pas cru. 

À ce moment-là, j'avais pour objectif de perdre 25 lb pendant l'été. Cela n'arrivera pas. J'en ai perdu 10. Je me suis néanmoins trouvé un grand intérêt pour le vélo et une certaine habileté à la course à pied. Selon moi, ce sont des réussites beaucoup plus importantes que n'importe quel chiffre sur la balance. En effet, je me sens bien dans ma peau et fière de mon corps comme... jamais? En tout cas, pas mal plus que quand je pesais 25 lb de moins qu'aujourd'hui, ça, c'est certain!

Alors voilà! À ceux et celles qui me liront et qui ont eux aussi entrepris de se mettre en forme: voyez: tout est possible!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire