mercredi 4 janvier 2012

De retour à la maison


Je vous écris en direct du train qui me ramène tranquillement vers la maison après une semaine en famille pendant laquelle j’ai redécouvert le plaisir (!) de monter des côtes à pied (Avez-vous déjà marché dans le Vieux-Québec? Disons que le relief est différent de celui que nous avons à Gatineau. C’était très plaisant, mais j'ai hâte de rentrer chez moi et de reprendre ma petite routine. 

Comme c’est la mode de le dire, je vais vous dire que je ne prends pas techniquement de résolutions pour 2012 puisqu’elles ont la mauvaise réputation de ne pas être tenues. Néanmoins, il y a certains buts que j’aimerais atteindre cette année en ce qui a trait à ma forme physique. Les voici :
·        Courir 10 kilomètre dans le cadre du Marathon d’Ottawa.
·        Compléter un triathlon (distance sprint)
·        Me rendre au travail à vélo au moins une fois (je travaille à 32 kilomètres de chez moi).
·        Nager 1,5 kilomètre en 30 minutes.
·        Augmenter ma masse musculaire (cet objectif reste à préciser).

Bien entendu, j’aimerais être beaucoup plus mince au terme de 2012. L’an dernier, j’ai pris une livre, cette année, il faudrait que j’en perde plus que ça. Je ne placerai pourtant pas d’objectif par rapport à la perte de poids : il m’est beaucoup plus important d’être en forme que d’être légère!

Je compte visiter deux centres d’entrainement situés entre chez moi et l’école où je travaille afin de pouvoir m’y inscrire et m’entrainer à l’intérieur. Je vous tiendrai au courant de mes péripéties dans un prochain billet.

Je vous laisse avec une petite question: quels sont vos objectifs pour 2012?

À bientôt!

2 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne année 2012 et l'atteinte de tes objectifs. Pour ma part, je cherche à me qualifier pour Boston avec un temps de 3h14 sur marathon. C'est du solide comme objectif.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Luc, bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer