jeudi 7 juillet 2011

Des trouvailles!

Comme je ne suis pas native de l'Outaouais et que je commence seulement à faire du sport sur une base régulière, certains lieux de ma ville m'étaient encore inconnus et que les ai découverts au cours des derniers jours.

Hier soir, j'ai été marcher au Lac Leamy avec mon amoureux. Autour du lac, il y a une piste cyclable qui se relie à celles de la région. En 45 minutes, à un pas modéré, nous en avons fait le tour. Pour les plus aventureux, il est possible de se rendre au Parlement d'Ottawa à partir du Lac Leamy en parcourant une distance de sept kilomètres. Je compte bien explorer ces pistes lors de mes prochaines sorties en vélo. La photo ci-contre a été prise hier soir.


Aujourd'hui, j'ai été faire du vélo avec un ami. Nous sommes partis de la Plage Moussette à Hull et nous sommes rendus à la Marina d'Aylmer. Nous avons donc parcouru une vingtaine de kilomètres. J'ai beaucoup aimé l'expérience et le mélange soleil, vent, exercice, bord de l'eau et bonne compagnie (pour le blagues surtout!). En partant, je m'étais dit que je roulerais à mon rythme, que je n'avais rien à prouver à personne et que j'allais écouter mon corps. C'est exactement ce que j'ai fait. Je me suis rendue compte que j'étais en meilleure forme que ce que je croyais... et que j'étais capable d'avoir du plaisir en faisant de l'exercice. Pas mal du tout!

Je pourrais donc conclure en disant que je suis très heureuse de ces trouvailles et que je compte bien être en mesure d'en partager d'autres très bientôt!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire