dimanche 18 septembre 2011

Course de l'armée

C'est fait: je suis officiellement une coureuse!

J'ai complété les 5 kilomètres de la course de l'armée en 47:47. Selon nos estimations, nous avons marché à peu près le quart de la distance, parcourant le reste à la course (lente!). 

Au début, j'ai beaucoup ri. Voyez-vous, après le coup d'envoi, il a fallu un bon sept minutes pour que nous partions. Il y avait tellement de coureurs qui partaient en même temps que ça a généré un bouchon de circulation. Quand nous nous sommes mis en mouvement, la foule s'est rapidement dissipée et nous nous sommes faites copieusement dépasser. Pendant le premier kilomètre, nous avons croisé nos spectateurs et nous étions très enthousiastes. Les deuxièmes et troisièmes kilomètres se sont bien déroulés aussi. Nous marchions au besoin. Aux quatrième et cinquième kilomètres, un point me tiraillait le côté droit, mais somme toute, je suis assez impressionnée par mon corps: il a tenu le coup!

J'ai beaucoup apprécié le fait de participer à une course. L'énergie des participants et des partisans présents me donnent un sentiment très agréable que j'aurais du mal à mettre en mots. Je crois bien que je vais prendre gout à ce type d’évènements!

Pour l'instant, je vais me concentrer sur mon entrainement à la course, mais j'espère bien aller faire un peu de vélo avec ma nouvelle monture prochainement. La saison de l'entrainement en piscine est elle aussi sur le point de recommencer et j compte bien y participer. 

3 commentaires:

  1. Félicitations, la glace est brisée et il en aura d'autres courses.

    RépondreSupprimer
  2. ah tu me fais penser que je vais faire ma première course dimanche... je suis toute énervée! j'ai bien hâte de voir l'énergie sur place et je pense bien que là aussi il y aura un genre de bouchon au départ! y doit avoir ben du monde! ca doit être une sensassion spéciale!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui! Ce n'est pas comme courir seule! bonne course!

    RépondreSupprimer